L’approche levée


Pour lever votre balle par dessus un obstacle, il faut choisir un sand wedge. C’est le club le plus ouvert dans votre sac, généralement 56°, mais vous pouvez en avoir plusieurs pour répondre aux différentes situations que vous allez rencontrer sur le parcours.
Pour que le club fasse son travail, il faut qu’il vienne du ciel vers le dessous de la balle (pôle sud). Si vous voulez obtenir cette angle d’attaque descendant, vous devrez armer vos poignets à la montée.

armement-poignets

club-rallonge

 

La face de club doit rester sous la balle le plus longtemps possible en longeant le sol en accompagnant vers la cible. Il arrive parfois que l’on veuille aider la balle à monter avec un petit mouvement de poignet pour cueillir. C’est une mauvaise idée, il faut laisser le poignet plat et dans le prolongement de votre avant bras gauche. Pour avoir la bonne sensation et travailler à enregistrer le bon mouvement, je vous conseille de glisser une baguette d’alignement pour prolonger le shaft de votre sand wedge. Avec cette installation, vous sentirez la baguette frapper vos côtes si le mouvement n’est pas bien fait.
pied-leve-3La meilleure solution pour accompagner le club vers la cible est de transférer le poids de votre corps sur la gauche. Si vous avez une petite approche à réaliser qui ne nécessite pas une grande amplitude et un transfert du poids du corps alors caler votre corps en le penchant et tourner les hanches autour de votre talon gauche. Un bon exercice qui peut devenir une façon de jouer consiste à jouer en levant le talon du pied droit.